droit de la famille

 


Le cabinet Hampton, Winter and Glynn apporte son concours dans les procédures de divorce ou de séparation judiciaire et assiste les parties dans la négociation de leurs accords de séparation et de partage.


Il intervient aussi dans les litiges liés aux droits et devoirs parentaux, ainsi que dans les questions de   filiation et de droit des technologies de la reproduction. La compétence du cabinet s’exerce dans les litiges liées à la compétence des juridictions ainsi que dans les dossiers relatifs au déplacement illicite d’enfants (Convention de la Haye) ou à l’exercice de droits de visite transfrontaliers.


Le département droit de la famille assiste dans la rédaction et la signature de contrats de mariage - pratique relativement récente à Hong Kong mais en forte progression.


En qualité de « notaries » le cabinet assure des prestations notariales comme l’authentification des actes. Certains avocats du cabinet sont également habilités à célébrer les mariages civils à Hong Kong en tant que “Civil Celebrant of Marriage”.


D’autres ont développé une expertise dans la pratique du droit collaboratif et sont membres de l’Association des Praticiens de Procédure Collaborative de Hong Kong (HKCPG). Cette démarche innovante permet aux époux soucieux de limiter le recours au contentieux de rechercher des solutions amiables dans le respect de la défense de leurs droits et de leurs intérêts.