droit des sociétés

 


Le cabinet Hampton, Winter and Glynn offre une très large gamme de services en matière de droit des sociétés.


La facilité de constitution des sociétés à Hong Kong est souvent mise en avant mais elle ne doit pas masquer la nécessité d’un strict respect des règles juridiques, fiscales et comptables qui s’imposent aux entreprises.


Le cabinet intervient couramment lors du choix de véhicules juridiques, lors de la constitution et l’immatriculation de sociétés de droit hongkongais et la mise en place de leurs organes de direction. Il assure également le suivi juridique au cours de la vie sociale de la société en préparant les résolutions et tenant les divers registres obligatoires.


Il peut assister les entreprises lors des procédures d’ouverture de compte en banque et les aider dans leurs relations avec les diverses administrations.


Il  jouit d’une longue expérience dans la mise en place de structures holdings destinées à détenir des participations dans des entreprises en RPC en localisant à Hong Kong les relations juridiques et financières entre associés.


Le cabinet assiste couramment les entrepreneurs dans les opérations de levée de fonds, de mise en place de « management packages » et de restructuration de sociétés.


Enfin, il peut intervenir lors de conflits entre associés que ce soit dans un cadre contentieux ou amiable.